FujiSan

OSAKA

O S A K A

 

La capitale du Kansai est la troisiéme plus grande ville du Japon vous entraînera dans un  mélange de folie nocturne et de traditions tout en vous faisant découvrir de nombreuses spécialités culinaires mais aussi pour tous ceux qui aiment , des festivals tout au long de l'année !

 

osa.jpg

 

On y arrive toujours avec le Limited Express Haruka en 50 minutes pour 2.330 Yens depuis l'aéroport de KANSAI situé sur la petite île artificielle (il existe également des bus ou des taxis si vous êtes plusieurs, mais ces derniers sont particulièrement onéreux même si le service est  la hauteur avec des chauffeurs impeccables)Ensuite, si l'on en croit le proverbe local, une fois en ville, les transports en commun sont si pratiques (vous n'êtes jamais à plus de 5 minutes d'un arrêt de bus ou d'une station de métro) que vous n'aurez plus besoin de votre voiture... c'est sans doute  pour cela que le nombre de conducteur est un des moins élevés de tout le pays; Bon, ne vous attendez pas non plus à ne pas voir de voitures, vous êtes au Japon et la congestion est souvent possible aux heures de pointes !

 

De plus, ici les prix sont en moyenne de 20% meilleurs marché que ceux de la capitale, que ce soit pour les hotels ou les restaurants, alors c'est le moment d'en profiter  !

La météo est plutôt trés agréable même s'il peut y faire chaud, ce sera plus modéré qu'ailleurs dans le pays, mais si vous cherchez les meilleurs mois, encore une fois, ce sera mars et avril pour assister à la floraison des cerisiers évidement  ! 

 

 

 

 

OU MANGER

 

- Menya Ageha (1-4-1 Otedori, Chuo-ku, Osaka-shi, 540-0021 / en Japonais: 〒540-0021 大阪市中央区大手通1-4-1 - a quelques encablures du chateau de Osaka _ à 5 min de la Temabashi Station du metro - exit 4) Un super petit restaurant de Ramen avec 13 differentes types de soupes/nouilles qui sont servies rapidement mais avec tout l'amour du cuisinier !

Gouter au Tsukemen un peu "spicy" mais tellement goûteux.

 

susu.jpg

 

(3-2-18 Ebisu Higashi, Naniwa Ward / 大阪府大阪市浪速区恵美須東3-3-11)

C'est bon, c'est frais, c'est diversifié, c'est pas le plus cher ni le moins cher (entre 300 et 600 Yen le plat avec 2 ou 3 pièces) mais si vous voulez vous faire une petite folie abordable, c'est ici qu'il faut venir pour vous régaler ! (Ouvert de 11h30 à 21h00) - Leur site  ici  .

 

 

akari.jpg

 

- AKARI SOBA (1F Toyosaka Building, 1-1-9 Dotonbori, Chuo Ward / 大阪府大阪市中央区道頓堀1-1-9豊栄ビル 1F  -  Pour vous y rendre prendre le metro et descendre à la "Nippombashi Station" sur la "Kintetsu Line" puis sortir par la porte n°2)  - Le quartier de Dotonbori est vraiment fatiguant, en particulier si vous n'aimez pas la foule mais ce petit "refuge" vous apportera un petit bain de tranquillité où vous pourrez découvrir de délicieux Soba (cuits dans un bouillon de canard si vous demander "Kamu Jiru" !) bien attendu accompagnés de Tempura tout aussi succulents même si peut etre un poil trop "huileux" - Tenu par un petit couple charmant, ce petit restaurant devrait vous séduire !

 

- SENBA ( Kojo Building 3F, 4-17, Doyamacho, Kita-ku, Osaka-shi) Cet Isakaya est connu et souvent recommandé, mais c'est à juste titre car la qualité reste au rendez-vous  et les tarifs (entre 2.800 et 3.500 Yen) plutôt acceptables pour ce genre d'endroits. Ouverte de 16h00 à 01h00.

Site internet  ici .

 

 

 

 

OU DORMIR

 

- SHINSAIBASHI HOTEL: Si vous cherchez un peu plus de confort, que vous êtes prêt à mettre autour de 70/100 € suivant le moment, c'est une belle alternative d'autant que le petit déjeuner est vraiment bon; Par contre, les chambres peuvent être petites ou défraîchies (je n'ai pas dit sales, pas du tout !), donc si vous en avez la possibilité, essayer de la choisir.

 

- IMAZATO GUEST HOUSE (1 11 15 Oimazatonishi)

Une petite guest house (presque) familiale avec seulement une dizaine de chambres ou les garçons ne sont pas acceptés  ! (à partir de 35 $ avec le petit déjeuner) 

 

- J-HOPPERS OSAKA: (Fukushima-Ku Fukushima 7-4-22, Umeda)

Je n'ai jamais été à celle d'Osaka mais connaissant la guest de Tokyo, je pense qu'il n'y a rien à craindre: propreté, convivialité sont au rendez-vous.

 

- BINARIO HOTEL (3-9-1 TOYOSAKI KITA-KU- a 10 minutes de la Osaka Station )

Un hotel de "passage", bien situé mais attention encore une fois aux chambres, petites comme souvent à ce tarif, certaines peuvent vraiment sentir la cigarette... vérifiez bien avant d'accepter - en cas de surbooking ailleurs, cela peut etre une bonne solution malgré tout.

Leur site est  ici .

 

immamam.jpg

 

- BRIGHTON CITY OSAKA (1-1 Fushimi-machi, Chuo-ku, Osaka-shi, 541-0044 à 5 min de la "Kitahama Station" du métro) Certainement un des meilleurs rapport qualité prix de la ville , propre et avec des chambres plutôt agréable (superficie supérieure à la moyenne avec au minimum 20m2) - à noter que si vous avez quelque chose à acheter, une petite faim ou quoi que soit d'autre, vous avez un family Mart juste à coté !

Leur site internet  ici .

 

 

 

QUE FAIRE

 

 

- Tennen ONSEN Naniwa-no-Yu: (à 2 kms de la Osaka Station) Ses eaux minérales naturellement gazeuses sont pompées à partir de 659 mètres sous terre et réputées bonnes pour la peau et autres affections, notamment les douleurs articulaires et musculaires.

Pour les plus pudiques d'entres vous c'est un des rares Onsen public dans lequel vous serez autoriser à utiliser une petite serviette pour vous déplacer depuis la salle de bain , MAIS, le maillot n'est pas autorisé dans les bains - Attention aux tatouages, vous ne serez pas autorisé à rentrer dans les bains ni à prendre de photos. (entrée: 800 Yens) - Vous pouvez manger sur place avant ou après votre moment de détente - Toutes les infos en anglais ici .

osakaaaaaaaaa.jpg

 

- Le Minoo Park: En plein centre ville ou presque, un endroit très agréable pour se ressourcer au cours d'une belle promenade avec en bout de parcours (45 minutes environ) une agréable cascade et entre temps, au fil des ruelles, quelques petites boutiques où vous n'oublierez certainement pas de vous ravitailler....le parc est ouvert depuis 1967 et vous aurez aussi l'occasion d'y découvrir le petit Shotengu Temple blotti au milieu de la forêt. Enfin, pour votre réconfort vous pourrez faire trempette dans un onsen spécial "pieds" au Ashiyu Footbath.

 

- Tenjinbashi-suji: Si vous avez des emplettes à faire, c'est ici qu'il faudra vous rendre puisque c'est tout simplement la rue commerçante la plus longue du pays avec plus de 2.5 kms de long et 600 boutiques !

 

-  Le Tennoji Park est un parc zoologique fondé en 1910 où vous ne serez pas seul, surtout le ween-end, mais il vaut le coup - allez jetez un œil à la Tsutenkaku Tower, encore une copie de la Tour Eiffel mais de seulement 64 m de haut à l'poque de sa construction, elle est passée à 103 m aujourd’hui.

 

chateau.jpg

 

- Le Osaka Castle Park est lui situé au sud de la Kyu Odo River, non loin du centre ville, il est le deuxiéme plus grand parc de la ville ouvert au public en 1931 même si c'est encore à cette époque l'armée impériale qui l'utilisait le plus; ON y trouve donc le fameux chateau (photo ci-dessus) mais aussi des terrains de football, de base-ball, un coin destiné aux concerts en plein air où chaque week-end des groupes viennent proposer leur talents ! 

Il est également possible d'en faire le tour avec le petit train touristique destiné aux enfants mais que nombres d'adultes empruntent ....

 

- Le quartier d'Umeda est très intéressant au nord de la ville, il est super animé et comme vous n'êtes pas à Osaka pour profiter du "calme", c'est l'endroit à visiter, d'autant plus si vous avez des courses à faire avant de repartir car les "Malls" (gros centres commerciaux) sont partout, juste idéal pour vous ruiner une dernière fois  !

Une vue à 360° pour vous "emporter" une dernière fois ? c'est à l'UMEDA SKI BUILDING que vous l'aurez (1.000 Yen)

 

- Dotonbori: Le lieu où vous devez aller si vous êtes adepte de la vie nocturne (mais pas que et vous pourrez aussi faire une mini-croisière sur le canal en journée pour découvrir le quartier autrement), vous y trouverez un nombre de bars et de restaurants incalculable - Pour vous y rendre , prendre le métro jusqu'à la station "Namba Subway", vous êtes à quelques minutes du centre !

 

shiten.jpg

 

- Shitennnoji Temple: Ce serait le plus ancien de la ville, il date de  593 et vous y verrez une belle pagode de 5 niveaux ou encore le "Gokurakujodo Garden" (300 Yen l'entrée - ouvert de 8h30 à 18h00) - leur site avec toutes les infos ici  .

 

- Wasobi Kimono (1F North, Senba Center Building, 4-1-10 Senba Chuo, Chuo-ku ) : si vous voulez vivre l'experience incroyable du port du Kimono, c'est ici qu'il faudra venir entre 10h00 et 17h00; Vous pourrez alors porter une tenue traditionnelle selon votre gout - y compris pour les enfants - pour 1h00 (en magasin) ou 24h00, voir 48h00 en ville et à votre hotel;

Leur site se trouve  ici  .

 

 

- Osaka Aquarium (prendre le bus n°88 pendant 45 minutes jusqu'à la "Osaka Station" d'où vous rejoindrez l'aquarium en 5 minutes à pied - il est aussi possible de rejoindre cette station avec le métro avec la "Chuo Line")

Une des plus grand au monde et dans tous les cas le plus beau de tout le Japon, donc si vous êtes accompagné de vos enfants, ils seront surement en admiration devant les 30.000 animaux et quelques 600 espèces - ouvert de 10h00 à 20h00 - 2.300 Yens pour les adultes et 1.200 Yen pour les enfants - Leur site est  ici  .



17/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres