FujiSan

KYOTO

KYOTO

 

Capitale impériale du Japon jusqu'en 1868, la ville reste un des berceaux de de la culture traditionnelle Japonaise !

Une petite entrée en matière avec cette.... superbe vidéo

 

0kyoto.jpg

- Lorsque vous arrivez de l'aéroport de Kansei, il vous faudra prendre l'Airport Express Haruka qui vous conduire en 1h20 au centre ville (2.850 Yens).

 

haruka.jpg

 

- Depuis TOKYO, le Shikanzen mettra 2h15 également donc... n'oubliez d'acheter votre JR PASS si vous comptez voyager à travers le pays, ce sera un gain de temps non négligeable.

 

En ville le moyen le plus simple de se déplacer en dehors de la marche à pieds reste le vélo ou le bus avec un "one day pass" pour 600 Yens par jour (300 Yens pour les enfants) ou celui pour le bus + métro à 900 Yens/450 Yens.

Si vous pensez visiter d'autres villes dans le Kansai, alors vous pouvez opterez également pour le "Kansai one Pass" pour 3.000 Yens

 

 

 

Pour Dormir

 

Il se murmure que ce serait la ville la plus agréable du Japon, je ne sais pas, mais si vous passez par la, une adresse incontournable est la Sim's Cozy Guesthouse tenu par Maki et Sim (lorsqu'il n'est pas sur son vélo !) qui vous propose aussi bien des chambres individuelles que des dortoirs agréable et très propres.
L
a simplicité d'une chambre Japonaise chez mon vieil ami Sim (que j'ai connu lorsqu'il tenait une magnifique maison d’hôte à la frontière Tibetaine et qui s'est fait "dégager" par les autorités Chinoises...) vous raviera d'autant que la gentillesse de Maki va de paire !





Pour ceux qui veulent se détendre et qui en ont les moyens car j'ai eu la chance de ne rien payé mais j'ai cru voir que les prix n'étaient pas donnés...

 

- RIVERSIDE TAKASE: (Kyoto, Kyoto, Shimogyo-ku Kiyamachi-dori, Kaminokuchi-agaru Shoshinji-cho 172-1) si les salle de bains communes ne vos font pas peur (mais bon, au Japon c'est commun et les Onsens...), cet endroit plein de charme et en bord de rivière devrait vous convenir d'autant  que les prix y sont plutôt doux ! - Leur site est  ici .

 

- OHARA ONSEN, un fabuleux Onsen pour lequel vous trouverez tous les détails et les tarifs sur leur site ci-après Onsen/Ryokan - IL se trouve un peu loin du centre ville, au pieds des montagnes, vous pourrez y dormir également et y trouver le calme et la paix absolu.

 

 

 

 

Pour manger

 

- Shigetsu (à l’intérieur du temple "Tenryu-ji" à Arashiyama - ouvert de 11h00 à 14h00) - leur site est ici - Un incontournable de la cuisine végétarienne simple et bonne où vous mangerez en toute tranquillité.

 

- Tow zen Ramen: (Kyoto-shi, Sakyo-ku, Shimogamo, Higashi Takagi-cho 13-4 - prendre le metro à la "Kyoto Station"  la karasuma line et descendre à la station "Matsugasaki" puis un petit 1/4 à pied)

On dit que le premier Ramen "Vegan" est né ici ; En tous cas Minoru, le propriétaire des lieux vous propose un lieu plein de charme et particulièrement zen, de plus il est vraiment bon et différent de ce que vous avez sans doute (ou pas !) l'habitude de manger puisqu'en plus de ne contenir aucune viande, son bouillon est fait à partir de lait de soja bio (ouvert de 11h30 à 15h30 - 1.200 Yens) et puis... n'oubliez pas de gouter à ses glaces, je ne vous dit "que çà"...

 

menu.jpg

 

 

- Shabuton (6°étage du centre Yodobashi  spécialisé dans la photo à la porte "Karasuma dori" à quelques encablures de la station des trains) Il ouvre de 11h00 à 23h00 - Ce n'est pas le meilleur restaurant que je connaisse mais cette petite chaine reste vraiment clean et bonne dans le temps, donc, je vous la conseille sans problème pour manger des gyozas (également végan !) ou un très bon Ramen - Leur site est  ici .

 

 - Little Heaven (Sagano hirakichou 8–29 Ukyou-ku - ouvert de 13h00 à 19h00) Une autre découverte grace à mon ami Sim que je vous conseille même si les tarifs (autour de 5.000 Yens) doivent etre connus  l'avance par tous ...

 

- Vegan Cafe (Fushimi-ku Fukakusa Nishi Uramachi 4-chome 88 - uvert de 11h30 à 16h30 et fermé le mercredi)  Une ambiance trés fraîche et sympa, des prix plus que raisonnable (autour de 1.000/1.200 yens) pour un bol de tofu aromatisé à merveille et un bol de riz .

 

- Mimikou (528–6 Gionmachi Minamigawa - ouvert de 11h30 à 20h30 et fermé le mardi) Encore un petit restaurant spécialisé dans les Udon (que vous pourrez choisir également en mode "curry") tout comme votre niveau de "piquant" et dans lequel vous ne vous ruinerez pas puisque un plat vaut autour de 900 Yens. Leur site est  ici .

 

 

 

QUE FAIRE, QUE VOIR ?

 

La ville comprends plus de 2.000 temples, donc autant vous dire tout de suite que vous serez gâter si c'est çà que vous êtes venus chercher, d'autant que la plupart d'entres eux sont habités par des moines.

 

- le Golden Temple mais aussi le Toji Temple (ce dernier étant un immense sanctuaire bouddhiste) entrée 500 Yens - le site ici .

 

- Le Yoshida Temple (avec une jolie promenade d'un peu plus de 1 km et quelques petits temples)

 

- Le Shoren In (un des 5 temples Mozeki)

 

- Le Gyogenj temple (sa construction date de l'an 1.004 par un moine !) - détruit de nombreuses fois, il est dans son jus depuis 1.815 !

- Les différents jardins et en particulier le Kyoto Botanical Garden en prenant le métro jusqu'à la station "Kitayama". (200 Yens l'entrée - ouvert de 9h00 à 17h00)

- Aller se balader dans les petites ruelles de la Yasaka Pagoda construite en 794 et que vous pourrez prendre en photo après avoir déguster une glace au sésame noir, une véritable tuerie !

 

kamagawa.jpg

 

- Kamagawa bridge (photo ci-dessus) tout en bois et qui sépare la vieille ville de la nouvelle bien plus agitée

 

- Le Jojakko Ji Temple: (pour y aller, prendre le JR  "Sagano LIne" jusqu'à la gare Saga Arashiyama" , de là en 1/4 d'heure vous rejoindrez le temple) Un temple magnifique en particulier à l'automne ou son emplacement, niché au milieu des érables lui confère une atmosphère toute particulière (ouvert de 9h00 à 17h00 -  500 Yens ) Plus d'infos  ici

 

- A ne pas louper le Fushimi Inari Temple, à découvrir dès son ouverture car sinon, vous aurez beaucoup, beaucoup de monde  !

 

toirs.jpg

 

Il est possible de monter au sommet de la montagne à l’intérieur du sanctuaire pour une balade des plus "zen"  en admirant les toits et les Toris (4 kms d'ascension), en traversant la forêt de bambous, etc...

 

- Une balade le long de la Takase river (qui était utilisé pour transporter le saké et le riz ) en particulier à la périodes cerisiers est un véritable ravissement !

 

- Si comme moi vous êtes adepte du thé (vert), n'oubliez pas d'aller faire un tour à UJI, une petite vile en périphérie du centre facilement accessible en train en une vingtaine de minutes sur la ligne du JR "Nara" - Essayez ensuite de trouver un vélo pour vous rendre au petit village de Wazuka devenu un peu trop touristique à mon gout mais qui reste incontournable.

 

- Le Manga Museum incontournable pour tous les amateurs (800 Yens l'entrée - ouvert de 10h00 à 16h00) - Leur site est  ici , vous y trouverez toutes les informations pour vous y rendre.

 

 

 



26/01/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres