FujiSan

KANAZAWA + PÉNINSULE de NOTO

 

 

 

Surtout connu pour son très beau jardin (Kenrokuen garden - ouvert de 7h00 a 18h00 - 300 yens) ainsi que le parc du château; Il ne faudra pas oublier que la ville est annonce comme une des villes (voir la ville la plus ...) recevant le plus de precipitations...

Il existe des tas de logements à Kanazawa mais le Nakada Hotel (2-18-26 Hon machi) est vraiment pratique (5 min de la gare) et à un rapport qualité prix excellent - attention, prenez vous y à l'avance car c'est souvent plein !
Enfn dernière possibilité si vous cherchez plus de confort, l'APA hotel .

 

 

 

 

 

Dormir:

 

- Ponguy Guest house

L'emplacement est top, juste à côté des gares de train et des bus , l’accueil est top, c'est propre et vous vous sentirez bien , alors, je vous laisse de quoi réserver avec leur lien (en anglais)  ici .

 

- Nakada Hotel ( 2 Chome-18-26 Honmachi)

UN petit hotel à 5 minutes de la gareavec un super rapport qualité prix, mais pensez à reserver car c'est souvent plein  !

 

- APA Hotel: Si vous cherchez plus de confort, c'est un bon plan, plutot moins connu que les autres hotels "business" - tout confort avec des tarifs à la hauteur...  leur site ici .

 

 

 

Manger

-

 

A faire:

 

- L'Omi Cho Market: Un marché aux poissons impressionnant à découvrir à tout prix !

 

- La Péninsule de NOTO : 

Une petite péninsule perdu au fin fond de l'Ouest du pays, très rurale et trés "sauvage", il faut alors aimer le calme et la nature pour y séjourner car sans çà vous serez certainement déçus d'autant qu'en vous éloignant des coins touristiques, il sera de plus en plus difficile de trouver des personnes parlant Anglais  !


Pour venir ici vous prendrez un bus au départ de KANAZAWA, il longe toute la côte et vous dépose a WAJIMA ou vous pourrez dormir dans un des nombreux B&B (si vous avez réservez à l'avance... ce sera le cas de l'Ebisuya Ryokan au centre ville ou du Minsyuku Torasan plus proche du "morning market", aux deux vous mangerez fabuleusement bien) pour 8.000/9.000 Yens , prix qui comprends le petit déjeuner;
Une pension est également assez sympa et pas trop chère, c'est la Pension Bessel, on y parle un tout petit peu anglais et il y a la wifi.
Enfin, un autre bon plan, un hotel au premier abord pas très agréable et pourtant, dès que vous entrez, le personnel est trés sympa, c'est super clean, il se trouve à 3 minutes de la gare routière: il sagit du Mercato Hotel s'avère aussi pratique qu'agréable donc, très propre, avec de grandes chambres parfaitement équipées, un sauna et un onsen, le tout pour 7.000 Yens la double !
Ne pas oublier de découvrir le marché du matin ("morning market") entre 8h00 et 12h00, le bout de la ville en passant devant les maisons de pêcheurs, le petit port de pêche et les environs - vous pourrez louer un vélo pour 200 yens /h ou 400 yens pour un vélo électrique juste à coté de la gare routière, à l'office du tourisme.

 

Penser à visiter le temple de  Natadera qui se trouve à KOMATSU.

Et si vous avez encore plus de temps, n'hésitez pas à vous rendre sur la petite presqu'île de Notojima à 80 km de Kanazawa et qui se trouve être un des endroits le mieux préservé du pays, trés sauvage avec seulement 3.000 habitants !

En été nombres de Japonais viennent profiter des plages (au nombre de 3) dont certaines sont rattachées à des Onsen !
Sur la presqu'ile vous pouvez aussi loger ici , un établissement simple mais agréable mais comme toujours, un peu éloigné du centre.

Un vélo (ou le cas échéant une voiture est donc particulièrement recommandé !)

 

- WAJIMA

Les rizières de WAJIMA à 30 min au nord du centre de la petite ville sont un incontournable !

Pour manger, rendez-vous soit au "Shinpuku" ou au trés reconnu "Miki" (si vous voulez des sushis frais) -
Depuis WAJIMA, vous prendrez la route de la côte (bus assez régulier, toutes les heures en principe - si vous êtes seul, le stop fonctionne assez bien aussi) que vous suivrez jusqu'au cap nord avant de redescendre sur SUZU, petite ville "perdu" abritant un port et un centre d'art - Ideal pour faire une pause "tranquillité" en allant visiter à une petite cinquantaine de kilomètres (attention, pénible à vélo en cas de fort vent !) le phare de Rokkozaki (ci-dessous) qui trône fièrement depuis plus d'un siècle .
Pour dormir, vous avez le choix entre plusieurs établissements comme le Matsudaso ou l’accueil est encore une fois très doux et ou vous pouvez réserver votre repas du soir et petit déjeuner (les deux copieux et très local même si un peu cher - 3.500 yens - mais vraiment préparés de manière traditionnels et avec des produits frais).
 
Les chambres de type japonaises sont de taille moyenne et les wc/douches sont partagés et trés propres - Vous pourrez aussi aller en ville et découvrir le très bon et bien caché "Robatayaki Asai" qui se trouve non loin du Town all dans une petite ruelle; Là aussi, attendez vous a des produits d'exception et à une note salée (environ 3.000 Y par personne).
Plus abordable, venez découvrir à partir de 17h00 le petit restaurant qui fait l'angle à une centaine de m du vieux temple centenaire et là aussi en face du Town-all mais sur la route principale, c'est super bon, le menu est aussi en anglais et vous mangerez délicieusement pour 1.600/1.800 Yens pour 2 !

Si vous voulez prolonger le plaisir, n'hésitez pas non plus à vous arrêtez à la guest house Kokkai (1-14 sode Nakajimamachi - Nanao) d'ou la vue magnifique vous fera oublier le fait de ne pouvoir disposer de douche  mais ou vous ferez l'expérience Japonaise d'aller vous laver au Onsen public à 5 min à pieds de l'établissement.

Le retour sur KANAZAWA prendra 3h00 par bus et vous coûtera 2.710 Yens.

 

 

 

 



26/01/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres